Économique et dotée d’une autonomie illimitée, l’élagueuse électrique peut être utilisée à tout moment pour tailler les branches des arbustes. Elle est légère, peu encombrante, ergonomique et offre une facilité de prise en main.
Qu’est-ce qu’une élagueuse électrique ?
Fonctionnant à l’aide d’un moteur électrique, l’élagueuse électrique doit être branchée sur une prise de secteur pour fonctionner. Elle revient moins cher qu’un matériel qui marche avec de l’essence et permet de faire des économies. Adaptée à une utilisation domestique, elle doit être branchée à côté de votre habitation. Elle est peu bruyante, peut être employée durant plusieurs heures et permet de préserver l’environnement.
Comme son nom l’indique, l’élagueuse électrique sert à élaguer les arbres, c’est-à-dire à tailler les branches superflues. Elle convient surtout aux petits arbres. Pour des travaux intenses, il vaut mieux recourir à des modèles résistants, dotés d’un moteur délivrant une puissance élevée. Le comparateur Warrior des élagueuses électriques vous aide à trouver le modèle le mieux adapté aux coupes que vous souhaitez effectuer.
Caractéristiques de cet appareil
Simple à manier, avec un poids de 2,5 à 5 kg, l’élagueuse est dotée d’une ergonomie facilitant la prise en main. Elle est peu encombrante et permet d’effectuer avec aisance des travaux de petit élagage. Sa cylindrée est comprise entre 22 et 35 cm3, tandis que sa puissance vaut 0,8 à 1,9 kW. Elle peut fonctionner avec une batterie, un moteur électrique ou un moteur thermique. La longueur du guide de chaîne simplifiant la coupe des branches varie entre 25 et 35 cm.
Ressemblance et différences entre une élagueuse et une tronçonneuse
La tronçonneuse et l’élagueuse sont dotées d’un guide de chaîne et d’un pignon permettant de faire tourner une chaîne équipée de dents de coupe. Ces deux outils comprennent les mêmes caractéristiques, mais se différencient par leur puissance, la longueur du guide et leurs utilisations.
Par ailleurs, la tronçonneuse sert à abattre les arbres. Elle convient notamment aux travaux de bûcheronnage et de sylviculture. Dans certains cas, elle peut être employée pour fabriquer du bois de chauffage. Pour cela, elle doit être dotée d’une puissance élevée, d’un long guide et d’un grand diamètre de coupe.
L’élagueuse électrique est économique, comparée à un modèle thermique qui fonctionne avec de l’essence ou de l’huile. Elle dispose d’une autonomie illimitée par rapport à un modèle à batterie dont l’autonomie dure entre une demi-heure et une heure. Le comparateur Warrior des élagueuses électriques met à votre disposition des modèles variés répondant à vos besoins.