Est-il plus facile de gérer une start-up en coworking ?

La chose la plus difficile que vous ayez jamais réalisée : prouver que votre idée est commercialement viable dans la start-up coworking, attirer des investissements, ou structurer la start-up coworking de manière à ce que, même pour les débutants, elle soit suffisamment professionnelle pour livrer un produit de qualité.

Maintenant, c'est une course contre la montre quand vous choisissez de faire une start-up coworking. Les délais pour obtenir des résultats, convaincre le public ou former un modèle commercial évolutif rendent chaque minute de travail précieuse dans la start-up coworking.

Passer des heures derrière un bon emplacement dans le centre-ville et devoir encore se soucier d'une pléthore de bureaucraties jusqu'à ce que votre entreprise puisse réellement fonctionner ne semble pas très stimulant. Et ce n'est vraiment pas le cas. C'est pourquoi il est rassemblé 7 raisons qui font de la start-up coworking la meilleure option pour démarrer votre business.

1. Moins de bureaucratie

Contrats, licences, permis de la mairie, nettoyage, peinture, installation d'eau, lumière, téléphone, internet sont nécessaires dans la start-up coworking. Probablement la bureaucratie dans la start-up coworking pour laisser un endroit prêt avant de commencer à travailler est énorme surtout pour la start-up coworking. Une publicitaireet propriétaire d'une startup a choisi de travailler dans une start-up coworking après avoir passé un certain temps à travailler chez elle. Elle trouvait le travail trop solitaire et la simplicité d'engager un plan et de s'adapter à l'environnement rendait l'option plus intéressante une start-up coworking. "C'est beaucoup plus simple quand vous avez quelqu'un qui ne pense qu'à organiser l'environnement de la start-up coworking. C'est moins cher lorsque plusieurs entreprises se partagent les coûts dans une start-up coworking", dit-elle.

2. L'espace est modulable

La plupart du temps, cela ne vaut pas la peine de payer un loyer élevé dans un endroit agréable pour que seules deux ou trois personnes travaillent pas comme dans le cas d'une start-up coworking. En outre, les entreprises en phase de démarrage peuvent avoir besoin d'augmenter rapidement leurs effectifs en fonction de la phase de développement d'un projet. Mais, il n'est pas nécessaire de le renforcer dans la start-up coworking : si vous travaillez à la maison, il arrive un moment où vous ne pouvez pas partager le bureau à domicile avec toute une équipe (encore plus si c'est dans votre chambre !).

3. Il est plus facile de gérer les risques

Lorsque vous lancez une entreprise très innovante, le risque est un facteur dont il faut tenir compte. L'idée peut être géniale dans votre tête et dans celle de l'accélérateur, mais c'est en testant la réception du produit ou du service par l'utilisateur que vous avez une plus grande certitude que tout va fonctionner. Le problème n'est pas de penser négativement, mais être conscient que les choses peuvent ne pas fonctionner fait partie de la réflexion mature qu'un entrepreneur doit avoir. Dans ce cas, il est dangereux de s'en tenir à de longs contrats dans une start-up coworking. La plupart des agents immobiliers qui louent des locaux commerciaux insèrent des clauses prévoyant le paiement d'amendes si la résiliation est effectuée avant une certaine date. Dans les relations de travail comme dans le start-up coworking, les plans peuvent être négociés même pendant des heures, si nécessaire.

4. Il est temps de montrer votre start-up

Il n'est pas exagéré de dire que l'élément principal de toute start-up coworking est le contact que l'entrepreneur peut établir avec les gens. Pour une entreprise innovante, c'est plus radical. Le démarrage, c'est le contact. Et il est beaucoup plus facile de faire connaître sa marque dans un espace où le trafic est plus important... L'une des choses qui attire l'attention est la possibilité de faire partie des événements que l'espace organise périodiquement. La dirigeante a déjà donné un cours sur la chasse au froid, la spécialité principale de La Rock. "C'est génial de pouvoir enseigner quelque chose et de se mettre en réseau de manière créative. Les collaborations attirent un profil professionnel qui s'adapte facilement, qui aime la nouveauté en start-up coworking. Cela génère une grande oxygénation des idées, en particulier pour les start-ups", a-t-il déclaré.

5. Localisation

Aujourd'hui, selon l'industrie dans laquelle vous travaillez, la localisation peut être moins importante qu'auparavant. Souvent, le professionnel se concentre davantage sur le contact en ligne et voit le client peu de fois et lors de rencontres occasionnelles. Plus l'espace que vous utiliserez pour recevoir les clients sera organisé et professionnel, mieux ce sera dans la start-up coworking. N'oubliez pas non plus que lorsque vous travaillez avec d'autres personnes dans la start-up coworking, il est plus important que le bureau soit facilement accessible à vos employés que s'il est proche de votre domicile.

6. Décoration moderne et services pratiques

Tout le monde n'a pas un talent naturel ou une formation efficace de la start-up coworking pour réaliser une décoration au moins décente. Si vous pensez que cela n'a pas de sens, pensez simplement aux raisons qui rendent le restaurant du coin moins attrayant que le restaurant chic qui fait payer une fortune pour quelques petits pois au milieu de l'assiette. L'image que l'entrepreneur construit sur son produit est directement liée à la valeur qu'il a devant le marché pour faire une start-up coworking.

Mais, d'accord. Vous êtes une personne informelle et vous ne vous souciez pas de ces problèmes, n'est-ce pas ? Vos clients ou investisseurs peuvent beaucoup s'inquiéter dans l'établissement d'une start-up coworking. La tenue d'une réunion dans un environnement agréable peut être un élément important pour conclure de bonnes affaires. Actuellement, la plupart des collègues dans la start-up coworking se soucient de garder un beau décor et d'être plus en phase avec les valeurs des jeunes entrepreneurs.

7. Ce n'est pas une mode

Selon Deskmag, un magazine américain en ligne sur la start-up coworking, il existe environ 6 000 espaces dans le monde, qui accueillent annuellement environ 300 000 personnes. Dans l'une des dernières enquêtes du magazine, 71 personnes interrogées ont répondu qu'elles étaient plus créatives en travaillant dans des bureaux collectifs et 90 ils ont établi qu'ils se sentent plus en confiance au contact de la communauté dans le cadre de la start-up coworking.